spacer
     
spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
Chez Gino
Long métrage de Samuel Benchetrit
spacer
affiche
spacer
Durée : 100 min.
Langue : Français
Sortie en salles 30 mars 2011
Synopsis

Gino, installé depuis vingt ans à Bruxelles, tient une pizzeria de troisième zone achetée avec les économies de son épouse Simone. Son morne quotidien, fait essentiellement de disputes familiales avec ses deux enfants Marco et Maria, est bouleversé par la nouvelle de la mort prochaine de son oncle d’Italie, un redoutable « bandit d’honneur » rendu milliardaire par ses activités illicites. Une grosse part d’héritage est promise à Gino. Seul hic, il lui faut pour la toucher prouver à son oncle qu’il est bien devenu, comme il le lui a raconté, un redoutable parrain régnant sur toutes les pizzerias bruxelloises. Gino commande alors à un réalisateur de quatrième ordre un documentaire sur lui et sa famille censé les présenter comme des truands de grande envergure. Seulement le tournage ne se passe pas tout à fait comme prévu, sa famille se rebelle, l’équipe se montre récalcitrante aux ordres de Gino qui a tendance à se prendre pour son personnage et quand un vrai maffieux, persuadé qu’il a affaire à un nouveau concurrent s’en mêle, c’est la panique.
Site web
www.studio37-orange.com/dvd/248/chez-gino.html
Principale société
belge de production
Fidélité Films
Autres sociétés de production SCOPE Pictures
Réalisation Samuel Benchetrit
Seconds rôles Serge Larivière, Fabrice Adde
Espoirs Fabrice Adde
Image Guillaume Schiffman
Son Miguel Rejas, David Vranken
Décors Pierre-François Limbosch
Costumes Emmanuelle Youchnovski
Musique
originale
Michel Korb
Montage Sophie Reine
17 janvier 2019 - 11:00:16
Magritte du Meilleur film flamand 2019: nominations
Quatre films aux antipodes thématiques les uns des autres se retrouvent pourtant cette année dans cette catégorie spectaculairement éclectique.
17 janvier 2019 - 11:00:09
Magritte du Meilleur film étranger en coproduction 2019: les nominations
La catégorie du Meilleur film étranger en coproduction fait la part belle cette année aux biographies et aux personnages historiques, de Staline à Nico, en passant par (...)
16 janvier 2019 - 14:00:27
Meilleurs décors 2019: les nominations
De l'Allemagne d'après-guerre en pleine reconstruction au home sweet home plein d'amour d'une jeune fille en plein questionnement, en passant par un paysage corse (...)
16 janvier 2019 - 11:00:20
Meilleurs costumes 2019: les nominations
Une jeune danseuse transgenre, un VRP allemand des années 40, une maitresse femme délicieusement givrée, autant de personnages fascinants à incarner... et à (...)
spacer
spacer
Toutes les actualités
spacer spacer
spacer  spacer


© Académie André Delvaux | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administration
spacer spacer