spacer
     
spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
Fauves
Long métrage de Robin Erard
spacer
Avec Zacharie Chasseriaud, Jonathan Zaccaï.
affiche
spacer
Durée : 93 min.
Sortie en salles 28 février 2018
Synopsis

Oskar vit dans la famille Egger depuis la mort de ses parents. Agé de 17 ans, le jeune homme est en conflit perpétuel avec son tuteur Elvis, qui se fait un point d'honneur de la bonne éducation de son pupille. Décidé à se libérer de cette autorité démesurée, Oskar n'attend qu'une seule chose : la majorité, pour pouvoir s'enfuir en direction du Zimbabwe et commencer une nouvelle vie. Alors que le jeune homme s'évertue à rassembler de l'argent pour s'évader, Elvis ne recule devant rien pour atteindre ce qu'il considère être le bien de son protégé. Les deux hommes s'engagent progressivement dans un duel violent et acharné, qui amènera Oskar à abandonner son enfance pour de bon et Elvis à sombrer définitivement dans la folie.
Billing block

Une production Box Productions, Les Films Fauves et Novak Prod, en coproduction avec RTS Radio Télévision Suisse, SSR SRG - Société Suisse de Radiodiffusion et Télévision Teleclub et Shelter Prod. Avec le soutien de l'Office Fédéral de la Culture (DFI) Suisse, Fonds National de Soutien à la production audiovisuelle du Grand-Duché de Luxembourg, du tax shelter du gouvernement fédéral de Belgique de Taxshelter.be et d'ING, de Cinéforom, de la Loterie romande, du Fonds Culturel de Suissimage, du programme Media développement, de la Fondation Culturelle de la Banque Cantonale Neuchâteloise, de la Fondation Ernst Göhner et Stage Pool Focal. En partenariat avec Ulysse-Nardin-Distribution Suisse Outside The Box.
Principale société
belge de production
Novak Prod
Autres sociétés de production Box Productions, Les Films Fauves
Producteurs Bernard de Dessus les Moutier, Olivier Dubois, Elena Tatti, Elodie Brunner, Thierry Spycher, Gilles Chanial
Réalisation Robin Erard
Scénario Robin Erard, Joanne Giger
Premiers rôles Zacharie Chasseriaud, Jonathan Zaccaï
Seconds rôles Michel Voïta, Hervé Sogne, Cédric Djédjé, Sabine Timoteo, Isaline Prévost, Bérénice Baôo
Espoirs Bérénice Baoo
Image Olivier Boonjing
Son Marc Thill, Ingo Dämlich, Mike Butcher
Décors Georg Beingolf
Costumes Anna van Brée
Musique
originale
Nathan Baumann, Gaspard Gigon
Montage Emilie Morier
17 janvier 2019 - 11:00:16
Magritte du Meilleur film flamand 2019: nominations
Quatre films aux antipodes thématiques les uns des autres se retrouvent pourtant cette année dans cette catégorie spectaculairement éclectique.
17 janvier 2019 - 11:00:09
Magritte du Meilleur film étranger en coproduction 2019: les nominations
La catégorie du Meilleur film étranger en coproduction fait la part belle cette année aux biographies et aux personnages historiques, de Staline à Nico, en passant par (...)
16 janvier 2019 - 14:00:27
Meilleurs décors 2019: les nominations
De l'Allemagne d'après-guerre en pleine reconstruction au home sweet home plein d'amour d'une jeune fille en plein questionnement, en passant par un paysage corse (...)
16 janvier 2019 - 11:00:20
Meilleurs costumes 2019: les nominations
Une jeune danseuse transgenre, un VRP allemand des années 40, une maitresse femme délicieusement givrée, autant de personnages fascinants à incarner... et à (...)
spacer
spacer
Toutes les actualités
spacer spacer
spacer  spacer


© Académie André Delvaux | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administration
spacer spacer