spacer
     
spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
La nef des fous
Documentaire de Patrick Lemy, Eric D’Agostino
spacer
affiche
spacer
Durée : 85 min.
Sortie en salles janvier 2015
Synopsis

Ils ont commis des actes graves, délictueux ou criminels. La justice les a jugés irresponsables de leurs actes au moment des faits. Ils sont internés et incarcérés pour une durée indéterminée entre les murs de l’annexe psychiatrique de la prison de Forest.La nef des fous nous plonge au cœur de cellules où l’humanité semble avoir été oubliée. En confiance, les détenus se révèlent et nous livrent leurs espoirs plus ou moins réalistes d’être libérés un jour.
Billing block

Une production Neon Rouge, en coproduction avec Visualantics, Tact Production, RTBF, CBA. Avec le soutien de Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Commission communautaire française de la Région Bruxelles-Capitale (COCOF), Fonds pour le journalisme, Fonds Audiovisuel Flamand (VAF), Lichtpunt, Tax Shelter du gouvernement fédéral belge, Wallonie-Bruxelles International.
Site web
neonrouge.com/fr/la-nef-des-fous
Principale société
belge de production
Neon Rouge
Autres sociétés de production Visualantics, Tact (France), RTBF, RTBF, Lichtpunt
Producteurs Aurélien Bodinaux, Laure Hendrickx, Oualid Baha, Brecht De Backere, Steven Dhoedt, Wilbur Leguebe, Annick Lernoud, Javier Packer-Comyn, Jacqueline Aubenas, Kathleen de Béthune
Réalisation Patrick Lemy, Eric D’Agostino
Image Patrick Lemy
Son Eric D’Agostino, Magali Schuermans, Jonathan Vanneste
Montage Jan De Coster, Antoine Donnet
17 janvier 2019 - 11:00:16
Magritte du Meilleur film flamand 2019: nominations
Quatre films aux antipodes thématiques les uns des autres se retrouvent pourtant cette année dans cette catégorie spectaculairement éclectique.
17 janvier 2019 - 11:00:09
Magritte du Meilleur film étranger en coproduction 2019: les nominations
La catégorie du Meilleur film étranger en coproduction fait la part belle cette année aux biographies et aux personnages historiques, de Staline à Nico, en passant par (...)
16 janvier 2019 - 14:00:27
Meilleurs décors 2019: les nominations
De l'Allemagne d'après-guerre en pleine reconstruction au home sweet home plein d'amour d'une jeune fille en plein questionnement, en passant par un paysage corse (...)
16 janvier 2019 - 11:00:20
Meilleurs costumes 2019: les nominations
Une jeune danseuse transgenre, un VRP allemand des années 40, une maitresse femme délicieusement givrée, autant de personnages fascinants à incarner... et à (...)
spacer
spacer
Toutes les actualités
spacer spacer
spacer  spacer


© Académie André Delvaux | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administration
spacer spacer