Ombline

Long métrage de Stéphane Cazes

Avec Mélanie Thierry, Dounya Hdia
Sortie en salles : 12 décembre 2012 - 110 min.
Principale société belge de production
Entre Chien et Loup
Autres sociétés de production
Arsam International, Dibona Films, Dibona Films
Producteurs
Ilann Girard, Jérémy Zelnik, Diana Elbaum, Sébastien Delloye
Réalisation
Stéphane Cazes
Scénario
Stéphane Cazes
Premiers rôles
Mélanie Thierry, Dounya Hdia
Seconds rôles
Babetida Sadjo, Catherine Salée
Image
Virginie Saint-Martin
Son
Christophe Penchenat, Hervé Buirette, Frédéric Demolder
Décors
André Fonsny
Costumes
Charlotte David
Musique
Cyrille Aufort
Montage
Jeanne Kef
Synopsis
Alors qu’elle est enceinte de 2 mois, Ombline, une jeune femme d’une vingtaine d’années, est incarcérée pour une peine de 4 ans. Elle donne naissance à Lucas et le garde auprès d’elle en prison pendant les 18 mois autorisés par la loi. Elle va devoir l’élever et découvrir son rôle de mère au cœur de l’univers carcéral...
Billing block
Une production Arsam International, Dibona Films. En coproduction avec Entre Chien et Loup. Avec la participation du Centre National du Cinéma et de l’image animée, de la Région Midi-Pyrénées. En partenariat Avec le CNC, avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de VOO, des Régions wallonne et de Bruxelles-Capitale, avec le Soutien de la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma. Avec l’aide du Tax Shelter de Gouvernement fédéral belge, de Casa Kafka Pictures, Casa Kafka Pictures Movie Tax Shelter Empowered By Dexia, et de Belgacom, en Association avec Cofimage 22, avec la participation de Canal Plus et Cinécinéma.
Récompenses
- Prix du festival Ecran junior de Cannes - Prix du Film Français de Droit et de Justice 2012 - Prix du meilleur film au Festival International du Film Indépendant de Rome - Prix du public Mel Hoppenheim et prix du public TFO pour le meilleur premier long-métrage au Festival de films francophones Cinémania 2012 - Récompensé 3 fois au Festival Off Plus Camera de Cracovie en avril 2013 (Prix des Critiques de la FIPRESCI, Prix du jury des jeunes, Prix Spécial du jury dans la compétition principale "Voix tracées")