spacer
     
spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
Rapt
Long métrage de Lucas Belvaux
spacer
Avec Yvan Attal, Anne Consigny.
affiche
spacer
Durée : 125 min.
Langue : Français
Sortie en salles 09 décembre 2009
Synopsis

Homme d’industrie et de pouvoir, Stanislas Graff est enlevé un matin comme les autres devant son immeuble par un commando de truands. Commence alors un calvaire qui durera plusieurs semaines. Amputé, humilié, nié dans son humanité, il résiste en ne laissant aucune prise à ses ravisseurs. Il accepte tout sans révolte, sans cri, sans plainte, c’est par la dignité qu’il répond à la barbarie. Coupé du monde, ne recevant que des bribes d’informations par ses geôliers, Graff ne comprend pas que personne ne veuille payer la somme qui le délivrerait. Au-dehors, son monde se fissure au fur et à mesure de la révélation de sa personnalité. Tout ce qu’il avait réussi à garder d’intimité, son jardin secret, est révélé à sa famille par l’enquête de police ou celle de la presse. Chacun découvre un homme qui est loin de ressembler à celui qu’il imaginait. Quand il retrouvera la liberté, ce sera pour s’apercevoir qu’il a tout perdu, l’amour des siens, l’estime de ses collègues, son pouvoir, la confiance en ses proches. Sa libération se révélera plus difficile à vivre que sa captivité.
Principale société
belge de production
Atelier de Baere
Autres sociétés de production Entre Chien et Loup
Réalisation Lucas Belvaux
Scénario Lucas Belvaux
Premiers rôles Yvan Attal, Anne Consigny
Seconds rôles André Marcon, Françoise Fabian, Sarah Messens, Patrick Descamps
Son Henri Morelle, Luc Thomas
Bande annonce
17 janvier 2019 - 11:00:16
Magritte du Meilleur film flamand 2019: nominations
Quatre films aux antipodes thématiques les uns des autres se retrouvent pourtant cette année dans cette catégorie spectaculairement éclectique.
17 janvier 2019 - 11:00:09
Magritte du Meilleur film étranger en coproduction 2019: les nominations
La catégorie du Meilleur film étranger en coproduction fait la part belle cette année aux biographies et aux personnages historiques, de Staline à Nico, en passant par (...)
16 janvier 2019 - 14:00:27
Meilleurs décors 2019: les nominations
De l'Allemagne d'après-guerre en pleine reconstruction au home sweet home plein d'amour d'une jeune fille en plein questionnement, en passant par un paysage corse (...)
16 janvier 2019 - 11:00:20
Meilleurs costumes 2019: les nominations
Une jeune danseuse transgenre, un VRP allemand des années 40, une maitresse femme délicieusement givrée, autant de personnages fascinants à incarner... et à (...)
spacer
spacer
Toutes les actualités
spacer spacer
spacer  spacer


© Académie André Delvaux | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administration
spacer spacer