PARAGATE SAUVE QUI PEUT
DOCUMENTAIRE DE
JIALAI WANG
PRODUIT PAR
DÉRIVES
WRONG MEN, KIDAM & CLIMAGE
PRÉSENTENT
Image HÉLÈNE MOTTEAU, CAMILLE SULTAN et JORGE PIQUER RODRIGUEZ Son THOMAS GRIMM-LANDSBERG, LUCAS LE BART Montage AGNÈS BRUCKERT
Montage son COLIN FAVRE-BULLE Mixage MAXENCE CIEKAWY Étalonnage JORGE PIQUER RODRIGUEZ Direction de production MAËVA NICOL Produit par BENOIT ROLAND,
FRANCOIS-PIERRE CLAVEL, ALEXANDRE PERRIER, PASCALINE SORDET En coproduction avec RTBF – UNITÉ DOCUMENTAIRE, RTS RADIO TÉLÉVISION SUISSE,
CBA – CENTRE DE L’AUDIOVISUEL À BRUXELLES, SHELTER PROD, TAXSHELTER.BE, ING Avec l’aide de CENTRE DU CINÉMA ET DE L’AUDIOVISUEL DE LA FÉDERATION
WALLONIE-BRUXELLES, L’OFFICE FÉDÉRAL DE LA CULTURE, CINEFOROM, LA LOTERIE ROMANDE, CENTRE NATIONAL DU CINÉMA ET DE L’IMAGE ANIMÉE,
PROGRAMME EUROPE CREATIVE MEDIA DE L’UNION EUROPÉENNE Avec le soutien de PROCIREP, ANGOA et du TAX SHELTER DU GOUVERNEMENT BELGE
Ventes internationales ANDANA FILMS © Wrong Men / Kidam / Climage / RTBF / RTS / CBA - 2024 Tous droits réservés
UN FILM DE
ALEXE POUKINE
DOCUMENTAIRE DE
ALEXE POUKINE
PRODUIT PAR
WRONG MEN
À travers l’écran de mon téléphone, j’as-
siste à la dégradation de l’état de santé
de ma grand-mère. Quand j’arrive en
Chine, elle est morte. Je me retrouve
seule face à ma mère. Elle se consacre
entièrement à sa pratique religieuse.
Comme je me promène dans les rues
du quartier de mon enfance, je com-
prends peu à peu qu’elle cherchait,
comme moi, l’amour maternelle et
qu’elle ne le trouvera pas.
Dans un centre de formation, de « vrai.
es » soignant.es et de « faux » patient.
es simulent des consultations médi-
cales. Le but de ces jeux de rôle est de
développer les qualités humaines des
thérapeutes. Mais l'idéal relationnel
prôné en formation est-il applicable
dans notre système hospitalier ? Et
à quelles conditions peut-on rester
bienveillant.es au sein d'une institution
maltraitante ?
NOMINATION
MEILLEUR DOCUMENTAIRE
ALEXE POUKINE
DOCUMENTAIRES ÉLIGIBLES
AU MAGRITTE DU MEILLEUR DOCUMENTAIRE
87